Les Bons plans du 8 mars

Le 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. Dès 1909, il y a eu plusieurs « Journée de la femme » qui ont été célébrées à diverses dates: le 28 février puis le 19 mars, ou encore le 25 mars… 

C’est seulement en 1977 que la date du 8 mars est retenue par l’Organisation des Nations Unies qui adopte une résolution appelant les Etats membres à célébrer une « Journée des Nations unies pour les droits de la femme et la paix internationale ». 

Dans certains pays, cette journée est devenue fériée. Plusieurs opérations commerciales à destination des femmes, sont aussi organisées pour le 8 mars. Certains sont pour, d’autres contre… Chacun aura une opinion sur le sujet mais pour celles et ceux qui veulent en profiter ou en faire profiter leurs proches, voici les bons plans à Alger ! 

Beauté

Voici une série de promotions pour la coiffure, l’onglerie, les soins, et les tenues traditionnelles algériennes. 

A noter également que Chez Natur'Elle Spa, le rehaussement de cil est à 2000 dinars jusqu'au 8 mars.


Sport

Aquafortland propose au femmes une réduction de 16 000 dinars sur l’abonnement annuel qui donnera un accès illimité aux activités sportives et aqua-sportives ainsi que l’accès à la piscine, le sauna et le jacuzzi. Cette offre est valable pour les inscriptions effectuées le 8 mars. 


Culture 

  • La Cinémathèque d’Alger met à l’honneur les femmes à travers tout un programme de films réalisés par des cinéastes algériennes ainsi que des films sur les femmes par des réalisateurs. De nombreux films et documentaires sont diffusés à la cinémathèque jusqu’au dimanche 8 mars. Un débat aura lieu ce jour-là en présence de plusieurs cinéastes algériennes. Le programme complet est à retrouver sur le site de la cinémathèque d’Alger, en cliquant ICI


  • Projection du film « Woman at war » à la salle Zinet (Riad El Feth, au monument), dimanche 8 mars à 19h. La projection est organisée par la délégation de l’Union européenne. 

Synopsis du film : « Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie… ». Visionnez la bande annonce en cliquant ICI

  • « Débat autour de l’entreprenariat dans les domaines artistiques, sous un prisme féminin », organisé par l’agence AXIOM en collaboration avec l’Ecole Supérieure Algérienne Des Affaires. L’événement aura lieu à l’ESAA à 13h30. L’entrée est libre et il y aura également le vernissage de l’exposition « Dyptisme » des deux artistes Amel Hamidou et Samira Merabet à partir de 15h. 


Cuisine

Le chef Rabah Ourrad organise une Masterclass au Mim restaurant, le restaurant gastronomique de l’Hôtel M Suite, situé à Dar El Beïda. C'est l’occasion d’apprendre les gestes et techniques auprès de ce chef, juge de l’émission Master Chef Algérie, et de discuter de la présence encore limitée des femmes dans les cuisines des grands restaurants. La Masterclass est aussi ouverte aux hommes et aura lieu dimanche 8 mars entre 14h30 et 17h30.

 

Voyage  

La compagnie nationale Air Algérie a lancé une promotion sur ses vols internationaux. Les femmes peuvent bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 75% en achetant un billet entre le 7 et 12 mars. Les billets resteront valides jusqu’au 24 octobre 2020, indique la compagnie. Ces billets ne sont pas remboursables mais peuvent être changés vers un tarif supérieur.