Skikda, entre mer et montagne

Tous ceux qui parlent de Skikda, en vantent la beauté. Mais, on n’y croit réellement qu’une fois qu’on peut la contempler soit-même. 

Les Skikdiens vivent en symbiose avec leur environnement et sont très connectés à la mer. Vous pouvez faire une promenade de plusieurs kilomètres tout au long du boulevard qui mène vers le port de Stora (ouest de la ville).

Contrairement à Alger, le front de mer de Skikda surplombe directement les plages du centre-ville et bon nombre de personnes en profitent. On y croise des familles, des jeunes, des personnes qui viennent se baigner, pêcher, manger du poisson ou déguster une glace.

Skikda est à couper le souffle. Les arcades, dont beaucoup sont en ruines, font toujours le charme du centre ville. Que dire aussi des vieilles bâtisses aux balcons bleu azur. Sous ces mêmes arcades vous trouverez aussi les pâtisseries Gargat et El Hachemi très connues à Skikda.

Ce qui étonne aussi à Skikda, ce sont les montagnes qui offrent une vue exceptionnelle sur la mer. Et là, nous sommes obligés d’évoquer la route à flanc de montagne qui mène vers la Grande Plage. A chaque détour, on profite d’une vue unique sur la Méditerranée. La route aux multiples virages permet une vue plongeante sur le port Stora et passent non loin des villages de Oued M’dini et Aïn Zouit.