Nous avons pu visiter le resort « La Gazelle d’Or » peu avant son ouverture en 2016. Rien à dire, le complexe est magnifique mais attention car il y a le Resort aux 5 étoiles et l’hôtel "La Coupole" aux 3 étoiles qui se situe juste à côté et qui est indépendant.
La Gazelle d’Or vs La Coupole
Pour l’Hôtel, les prix varient de 8700 (pour une chambre) à 31 000 Dinars* (pour un appartement) avec petit-déjeuner compris. Les clients n’ont pas accès au complexe et ne peuvent pas faire d’activités.
« L’idée, c’est de cibler cette clientèle d’affaire qui est de passage à El Oued. Parce qu’il y a des gens qui viennent pour travailler et qui n’ont besoin que d’une chambre, d’un restaurant et d’un lounge. C’est un complément de La Gazelle », nous expliquait le gérant et directeur.
Donc, les clients qui n’ont pas de réservation sont acceptés (sous réserve de places disponibles) alors que pour le complexe de la Gazelle d’Or, il faut absolument réserver.
Des prix plus élevés au Resort
Pour le resort « La Gazelle d’Or », les prix se situent entre 39 500 dinars à 200 000 dinars, selon le type d’hébergement. Ce prix est pour une nuitée, deux personnes en pension complète et permet l’accès à la piscine, au spa, hammam… Ils s’agissaient de tarifs promotionnels donc ils sont susceptibles d’avoir évolué.
Dans le complexe, vous avez le choix entre trois grands types de logements : la tente qui est à 39 500 dinars avec un intérieur qui est une chambre de luxe, le Bungalow à partir de 43 000 dinars et la villa à partir de 82 200 dinars. Pour les professionnels, il y a aussi des salles de conférences…
Une réservation au sein du resort, permet d’accéder à toutes sortes d’extras comme les sorties en 4X4 sur les dunes, la balade en chameau, le tour de calèche dans les allées du complexe…
Pour la petite histoire
La 1ère pierre a été posée en 1973. Il s’agissait avant tout d’une propriété privée du nom de Daouia, prénom de la mère de Djillali Mehri, homme d’affaire né à Oued Souf et à l’origine de ce projet désormais touristique. Petit à petit, le complexe s’est agrandi et il comporte même une palmeraie qui produit une variété de dattes également renommées Daouia.
Le gérant raconte que Djillali Mehri était beaucoup sollicité par les personnalités et que « le but était de transformer la résidence Daouia en un complexe touristique qui pourrait accueillir des touristes et leur proposer des services personnalisés ».
Selon lui, les premiers clients sont très satisfaits de la prestation et de la qualité du service. Parmi eux, « beaucoup d’Algériens, des binationaux et quelques clients étrangers tels que les Espagnols, les Portugais qui sont curieux à l’idée de tester le produit ».
Comment se rendre sur place ?
Pour se rendre à El Oued, vous pouvez prendre un vol avec la compagnie Air Algérie, depuis Alger ou Paris. Le trajet est effectué sur de petits avions ATR et dure près de 45 minutes. Ensuite, une navette peut-être mise à disposition par l’hôtel pour le trajet depuis ou jusqu’à l’aéroport.
---------------------
Site internet de l’hôtel "La Coupole"
Site internet du Resort "La Gazelle d’Or"
*Les prix sont susceptibles d’avoir été modifiés